Section d'Enseignement Professionnel

Au coeur du métier et de la culture pour les classes de 2nde et Tle OBM

Par FREDERIC ALLEGRINI, publié le dimanche 3 novembre 2019 16:44 - Mis à jour le dimanche 3 novembre 2019 17:10
Viste du bureau d'étude de la société Framatec
Les élèves des classes de 2OBM et TOBM ont participé à une sortie culturelle et professionnelle le jeudi 17 octobre à Épinal.

La matinée, les élèves ont pu visiter le musée de l’imagerie à Épinal et participer à un atelier où ils devaient se représenter graphiquement dans leur métier.

L’après-midi, la société FRAMATEC (entreprise de construction métallique située à Dinozé) nous a accueilli pour nous présenter leur secteur d’activité ainsi que leurs différentes réalisations passées, présentes et futures.

Une visite des ateliers a eu lieu et les élèves ont pu voir in situ différents aspects du métier de métallier de l'étude à la livraison (débits, découpes au laser, au plasma, du poinçonnage ou encore l'assemblage par différents procédés de soudure).

Cela a permis aux élèves de 2nde d'avoir une idée plus précise du métier et d'affiner leur choix d'orientation et aux élèves de terminale de conforter leur choix et de penser au post-bac.

La journée s’est achevée par un goûter offert par l’entreprise.