Nos formations de la voie professionnelle

Les élèves de bac pro OBM en sortie culturelle à Nancy

Par FREDERIC ALLEGRINI, publié le jeudi 21 octobre 2021 11:34 - Mis à jour le jeudi 21 octobre 2021 12:33
Les élèves de 1ére et Tle bac pro OBM et leurs enseignants - ©Frédéric Allegrini
Ce mercredi 20 octobre 2021 les élèves de première et terminale de baccalauréat professionnel Ouvrages du Bâtiment Métallerie étaient de sortie à Nancy. Au programme: Musée des beaux arts suivi d'un parcours sculptures et street art.

Un programme a été réalisé par l’équipe pédagogique accompagnante en lien avec la co-intervention et le chef d’œuvre.

La matinée s’est déroulée au Musée des Beaux-Arts de Nancy où les élèves devaient compléter un livret.

Dans celui-ci :

• Une recherche d’œuvres par matière
  • Trouver des œuvres en lien avec un métier
  • Un jeu de piste pour identifier et compléter les cartels des œuvres demandées
  • Un travail poétique sur le souvenir
  • Une prise de selfie devant l’œuvre qui les a marqués

Pour l’anecdote, les élèves ont passé plus de 2 heures dans le musée et étaient désolé que cela soit déjà terminé.

Après la pause méridienne, les élèves avaient à compléter un livret de devinettes en identifiant les œuvres de street-art et les sculptures durant un parcours organisé.

Une belle journée où les élèves ont pu avoir une ouverture culturelle et faire le lien avec les différents travaux abordés en chef-d’œuvre et en co-intervention.