Nos formations de la voie professionnelle

"Baston" pour les 2OBM

Par FREDERIC ALLEGRINI, publié le mardi 26 mai 2020 15:45 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 15:45
Rencontre avec les comédiens du spectacle "Baston".
Le 16 janvier 2020 les élèves de 2OBM ont assisté au spectacle "Baston" programmé par la Méridienne au Réservoir. Ils ont pu échanger avec les comédiens à l'issue du spectacle.

Au cœur d’une arène, un sage et ses deux disciples souhaitent redonner ses lettres de noblesse à la notion de conflit. Leur cérémonial, alternant tentatives didactiques et séquences musicales, propose une résolution excluant la violence et le consensus. Seulement la théorie rentre parfois en collision avec la pratique… Réussiront-ils à se (dé)battre avec les tensions imprévues qui les assaillent ?

Les élèves ont aimé ce spectacle qui mélange arts martiaux, comédie et philosophie. Ils ont pu poser toutes leurs questions à l'issue du spectacle lors d'

un échange avec les comédiens.