Mot du proviseur

Mot du Proviseur: Le lycée, le plus court chemin vers la réussite!

Par admin lyc-boutet-de-monvel, publié le lundi 11 juin 2018 15:42 - Mis à jour le mardi 16 février 2021 11:50

Comme chaque être humain, chaque établissement scolaire a son caractère, son ambiance...votre réussite scolaire est aussi le fruit d'une rencontre entre "ce que vous êtes" et "l'ADN" du lycée qui vous accueillera...

"Demain ne sera pas comme hier. Il sera nouveau et il dépendra de nous. Il est moins à découvrir qu'à inventer."

Cette citation de Gaston BERGER - chef d'entreprise et philosophe français - exprime à merveille ma vision de l'enseignement. Elle donne des perspectives aux missions dévolues à l'Education Nationale, à chaque personnel, à chaque élève, à chaque partenaire et - au delà - à tous ceux qui constituent cette formidable chaîne humaine qui permet à un enfant de devenir un jour - à son rythme - un acteur de notre société et de son destin!

Demain ne sera donc pas comme hier; il sera différent, riche de notre Histoire et construit sur l'expérience de nos Pairs.

Il sera nouveau; jamais figé, le fruit de nos progrès et de nos erreurs aussi.

Il dépendra de nous; personne ne peut s'en défausser, tous responsables et en lutte dans une même dynamique Républicaine.

Il est moins à découvrir qu'à inventer; alors venez découvrir Vos Talents en intégrant une des multiples formations que propose notre établissement à taille humaine et inventer Votre Avenir. Venez écrire votre propre histoire, pas celle des spots publicitaires ou des sentiers battus mais celle qui vous fera vibrer par le plaisir de créer, comprendre, innover, partager au sein de notre lycée polyvalent Jacques Marie BOUTET de MONVEL labellisé "lycée des métiers d'art et de la maîtrise de l'énergie".

Derrière les murs parfois 'trop gris" de nos bâtiments se cachent des talents, des savoir-faire rares, des équipements à la pointe de la technologie. Un écrin imparfait qui protège des pépites de technologie et de valeurs humaines.

Venez vivre une expérience humaine! Intégrez BDM, mon lycée!

Je vous souhaite un bon voyage!

Alexis CLAUDEL