Les MOOCs d'orientation : des cours en ligne gratuits et collaboratifs pour préparer son entrée dans l’enseignement supérieur et son avenir.

Par Aurelie Ruer, publié le mercredi 17 février 2021 11:18 - Mis à jour le mercredi 17 février 2021 11:19
fun mooc.jpg

Afin de préparer son orientation, et résoudre ses hésitations, les cours en ligne de la collection PROJETSUP sont à découvrir sur la plateforme France Université Numérique.

Ces MOOCs sont des cours gratuits qui proposent d'explorer de manière ludique des filières et des métiers afin de dessiner l'avenir et aider les lycéennes et lycéens à trouver leur orientation.  Des métiers de l’agriculture en passant par les métiers du droit ou du secteur du Numérique, il est possible de découvrir de nombreux cursus, leurs débouchés et de se familiariser avec ces métiers à travers des témoignages de professionnels. Quelques exemples de MOOCs dédiés : « La fac, est-ce pour moi. ? », « Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier » etc.

Lycéens et parents sont invités à créer un compte sur le site France Université Numérique et à découvrir ces MOOCs spécialement conçus pour eux. Pour plus d’informations concernant la collection de MOOCs proposée, consulter le site mooc-orientation.fr.