Inscription Jeun' Est pour 2022-2023

Par Johanne Col, publié le lundi 9 mai 2022 08:46 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 10:37
1570x700-jeunest.jpg
A partir de juin 2022, tous les nouveaux lycéens (y compris les 3Prepa) sont invités à s'inscrire sur le portail www.jeunest.fr pour obtenir leur carte Jeun' Est. Celle-ci est nécessaire pour avoir accès à la restauration scolaire.

Jeun'Est 2022/2023 arrive !

A partir de juin 2022, les nouveaux lycéens sont invités à s'inscrire sur le portail www.jeunest.fr pour obtenir leur carte Jeun' Est. Celle-ci est nécessaire pour avoir accès à la restauration scolaire.

Jeun'Est permet aussi de disposer de nombreuses informations concernant l'orientation, le transport la mobilité ... et de bénéficier d'un accès gratuit à Do you speak Jeun'Est (pour progresser ou apprendre l'Anglais, l'Allemand, l'Espagnol, le Portugais, le Chinois, l'Alsacien et le Français).

Vous pouvez également également bénéficier de :
- 3 places de cinéma à 1 € (avec une réduction de 4 € par place)  dans les cinémas partenaires
- 10 € pour l'achat de livre loisir, utilisables chez les libraires indépendants partenaires Jeun'Est et sur www.librairesdelest.fr
- 4 réductions de 5 € pour l'achat de places de spectacle dans les salles partenaires Jeun'Est
- 10 € de réduction pour l'acquisition d'une licence sportive FFSU, ANDSA, UNSS ou UGSEL auprès de l'association sportive de l'établissement
- 25 € à utiliser auprès du réseau LOJ'Toît Jeunes pour l'installation dans un premier logement

IMPORTANT : Les étudiants en BTS doivent conserver la carte reçue au lycée.