Organisation des épreuves du baccalauréat général et technologique à compter de la sesion 2022

Par Alexis Claudel, publié le vendredi 1 octobre 2021 11:12 - Mis à jour le vendredi 3 décembre 2021 13:17
REPARTITION_NOTATION_details_transparent.png
Veuillez trouver en pièce jointe le protocole d'évaluation applicable dans notre lycée dans le cadre du baccalauréat général et technologique

Madame, Monsieur, Cher.e.s élèves,

Comme je vous l'ai indiqué dans un message précédent, les épreuves du baccalauréat général et technologique sont à nouveau modifiées à compter de la session 2022. Les élèves actuellement scolarisés en terminale bénéficieront d'une réglementation transitoire.

Une réunion d'information des responsables légaux a eu lieu le mardi 23 novembre prochain; je remercie chaleureusement les participants.

Cette nouvelle réforme supprime les épreuves communes (E3C). L'examen sera désormais obtenu pour 60 % sur les épreuves anticipées et terminales, pour 40% au titre du contrôle continu (à partir des moyennes trimestrielles).

Pour y voir plus clair! Téléchargez le tableau de calcul de la note du bac qui vous permettra en fonction de votre classe actuelle de connaitre les matières et coefficients associés pour la session du baccalauréat général ou technologique qui vous concerne.

M. le Ministre nous a demandé d'écrire un protocole d'évaluation permettant de noter le travail des élèves de manière significative et explicite selon des critères et procédures partagés entre les disciplines. Veuillez trouver en pièce jointe le protocole applicable cette année scolaire pour notre lycée.

Cordialement.

Pour la direction,