COVID 19- Protocole sanitaire - MAJ du 13-05-2022

Par Alexis Claudel, publié le samedi 2 janvier 2021 10:46 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 10:59
1769-large.jpg

Madame, Monsieur les responsables légaux, chers élèves,

Pour rappel, le protocole sanitaire est au niveau 1 / niveau vert (voir infographie ci-jointe) pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national. Ce passage au niveau 1 implique notamment la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ; la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ET du port du masque obligatoire en extérieur et en intérieur", aussi bien pour les élèves que les personnels; attention, la fin de l'obligation ne signifie pas l'interdiction. Les personnes qui souhaitent garder le masque sanitaire doivent être respectées dans leur choix! Il est aussi "fortement recommandé" pour les personnes contacts à risques durant les 7 jours après la survenue d'un cas et aussi pour les cas confirmés dans les 7 jours suivant leur période d'isolement.

A partir du 21 mars 2022, les règles d'isolement changent radicalement concernant les élèves ou personnels qui n'ont pas un schéma vaccinal complet (voir infographie ci-jointe); il n'y a plus d'isolement donc d'éviction scolaire tant que vous n'êtes pas positifs.

A partir du 16 mai 2022, les mesures suivantes ne sont plus obligatoires:

- les gestes barrières, la désinfection systématique des mains lors de l'entrée dans le lycée, ainsi que le lavage régulier des mains tout au long de la journée sont toujours obligatoires.

- L'aération régulière des salles.

Evidemment, la levée des obligations précédentes n'empêche aucunement chque personnel ou usager à se désinfecter ou laver les mains tout au long de la journée; les mesures d'hygiène de base ne doivent pas être oubliées tel que le lavage de mains après être allé aux toilettes ou avant de passer à table.

L'espace fumeur qui avait été déplacé à titre expérimental dans une zone plus "protégée" depuis début octobre semble convenir à tout le monde; fumeurs et non fumeurs. la zone fumeur sera donc maintenue sur l'espace actuel. Les non fumeurs apprécieront de ne pas avoir à traverser la zone fumeur pour entrer dans le lycée! Rappel: "Fumer tue".

Je vous invite également à consulter le site officiel du ministère de l'éducation nationale sur les questions liées à la COVID et FAQ.

Je reste à votre écoute, cordialement.

Pour la direction,

Le Proviseur.