Actualités

COVID 19- Protocole sanitaire et fonctionnement des cours hybrides - MAJ du 23-01-2021

Par Alexis Claudel, publié le samedi 2 janvier 2021 10:46 - Mis à jour le vendredi 5 février 2021 19:23
images.png
avec le planning d'hybridation applicable jusqu'au 19-02-2021

Madame, Monsieur les responsables légaux, chers élèves,

Je vous invite une fois encore à consulter régulièrement vos mails personnels (ceux que vous nous avez transmis lors de l'inscription de votre enfant) ainsi que les actualités de l'ENT www.lyc-boutet-de-monvel.monbureaunumerique.fr en vous connectant à votre compte personnel afin d'obtenir toutes les informations utiles au fonctionnement de notre lycée durant cette crise sanitaire.

La situation sanitaire au sein de notre établissement est toujours très satisfaisante. Si aucun établissement scolaire n'est à l'abri d'une transmission massive du virus, force est de constater que notre établissement reste jusqu'à présent globalement très protégé. Les mesures que nous prenons au quotidien dans nos locaux semblent adaptées. Néanmoins, les conséquences de l'hybridation d'un point de vue pédagogique mais surtout du bien-être de nos élèves, vos enfants, m'amènent - comme je vous l'avais annoncé dans mon mail du 23-01-2021 - à réduire l'hybridation pour les classes de 2ndGT; le taux d'hybridation pour ces classes diminuera pour atteindre approximativement 30%.

Sur les temps d'hybridation, les élèves continueront à être accueillis en 1/2 classe au lycée pendant que l'autre 1/2 classe sera en distanciel selon l'alternance indiquée dans le tableau ci-joint. Cette spécificité d'organisation pour notre l’établissement au regard des autres lycées environnants nous permet de réduire la "densité" d'élèves en salle pour compenser la faible taille de nos salles de cours. Ces hybridations ne concerneront toujours pas les internes que nous souhaitons accueillir à temps complet pour des raisons (entre autres) de transport scolaire. Les élèves identifiés par les équipes éducatives comme décrocheurs ou ayant "besoin" d'un enseignement exclusivement en présentiel ne pourront pas prétendre à l'hybridation.

Lorsque tous les élèves d'une même classe sont en cours en présentiel, ils sont installés dans des salles dont les dimensions sont les plus adaptées à l'effectif de la classe et dont les capacités d'aération permettront aux usagers de prévoir un renouvellement d'air une fois par heure. Pour les classes de 2ndGT (nos plus "gros" effectifs), les élèves seront placés en salle (étiquettes sur les tables) sur des tables individuelles espacées au maximum les unes des autres.

A partir du 8 février et conformément aux directives nationales, les masques utilisés par le élèves ou les personnels devront soit être des masques jetables, soit en tissu de catégorie 1. Les masques "faits maison" ne seront plus acceptés dans l'enceint de l'établissement. Si vous rencontrez des difficultés financières en lien avec l'achat des masques ou pour faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire, n'hésitez pas à prendre contact avec notre établissement (Mme Trotot adjointe à la gestionnaire ou Mmes les CPE) afin que nous mobilisions les fonds d'aide disponibles à cet effet.

Concernant la restauration collective, l'organisation actuelle est maintenue puisqu’elle permet toujours de respecter les nouvelles directives gouvernementales.

Je reste à votre écoute, cordialement.

Pour la direction,

Le Proviseur.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1