Actualités

COVID 19- Protocole sanitaire et fonctionnement des cours hybrides - MAJ du 03-12-2021

Par Alexis Claudel, publié le samedi 2 janvier 2021 10:46 - Mis à jour le vendredi 3 décembre 2021 16:14
0001.jpg
* Les gestes "barrière" sont toujours d'actualité en particulier (masque et désinfection des mains systématique à l'entrée du lycée....) * ci-dessous informations concernant le rappel vaccinal

Madame, Monsieur les responsables légaux, chers élèves,

Le port du masque, les gestes barrières, la désinfection systématique des mains lors de l'entrée dans le lycée ainsi que le lavage régulier des mains tout au long de la journée sont toujours obligatoires.

A noter que le protocole sanitaire repasse au niveau 2 (au lieu de 1 depuis le lundi 4 octobre)  à compter du lundi 15/11/2021.

Conformément à la réglementation nationale complétée par l'arrêté préfectoral de Meurthe et Moselle en vigueur (ci-joint), le port du masque sera toujours obligatoire  dans l'enceinte de notre lycée (en extérieur et à l'intérieur des bâtiments) mais également sur les 50 mètres précédents l'entrée principale des élèves (portail situé à coté du gymnase Boulloche).

Pour des raisons liées à la crise sanitaire et au plan vigipirate, l'espace fumeur a été déplacé à titre expérimental dans une zone plus "protégée" depuis début octobre. En attendant de pouvoir disposer d'un espace communal encore plus pratique (dans les semaines à venir...nous l'espérons), la zone fumeur sera maintenue sur l'espace actuel. Les non fumeurs apprécieront de ne pas avoir à traverser la zone fumeur pour entrer dans le lycée!

Je vous invite également à consulter le site officiel du ministère de l'éducation nationale.

La vaccination n'est toujours pas obligatoire dans le cadre des activités scolaires "standards"; toutes les informations utiles sur ce sujet ICI.

Je reste à votre écoute, cordialement.

 

Pour la direction,

Le Proviseur.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1