Autotest au lycée Boutet de Monvel

Par AURELIE RUER, publié le lundi 3 mai 2021 09:52 - Mis à jour le lundi 3 mai 2021 10:25
affiche-autotestons-nous-88696.jpg

Pour prévenir plus efficacement les contaminations au sein des lycées, des séances collectives d’autotest seront organisées pour les lycéens toutes les semaines sur inscription.

Avant de réaliser son premier test, votre enfant sera préalablement formé à la réalisation du prélèvement, au fonctionnement des tests et à la lecture du résultat en respectant un protocole strict :

La réalisation de ces autotests au lycée est fortement recommandée car l'efficacité du dépistage augmente avec le nombre de personnes qui s'autoteste régulièrement. Toutefois, ce n’est pas une obligation et aucun test ne sera pratiqué si vous, ou votre enfant s’il est majeur, ne donnez pas votre consentement par écrit.

Les élèves inscrits s'engagent à bénéficier de ce test gratuit et indolore à chaque convocation sur leur temps scolaire.

Nous vous invitons à consulter la vidéo ci-dessous et à nous faire parvenir le formulaire de consentement que l'enfant soit mineur ou majeur.

Le formulaire de consentement sera également distribué à tous les élèves à partir du 4 mai. Merci de déposer le formulaire complété à la vie scolaire dès que possible.